vendredi 25 novembre 2011

C'est parti le BSCF

Bonjour blogueurs blogueuses,
Enfin arrivé à Busan après toutes ces heures de vol. Avec le décalage je ne sais trop combien de temps j'ai passé dans le ciel mais ça doit être autour de 18 à 20 heures. Busan ville située sur le bord de La mer, jolie avec ses petites montagnes autour et me semble (je suis arrivé de nuit) très moderne, très proprette. Je suis dans la grande salle du Grand Hôtel où, selon ce que vient de me dire Brian Tomlinson ex-CCIC, et sur le comité d'organisation du BSCF (Busan civil société forum) s'entasseeront non pas 300 comme je disais mais bien entre 500 et 800 (!!!) personnes tout à l'heure. Brins me disait, on ne sait pas trop, mais si ce sont 800 congressistes, ce sera le chaos pour la logistique. Je suis dans les premiers 50 arrivés, donc pas de problème pour la documentation (en 3 langues: fr,an,es) et pas encore la file pour les places. Ce matin au menu, discours d'ouverture de l'organisation hôte, KoFid, de Betteraid and Open Forum et du gouvernement Coréen. Puis Brian présentera le chemin parcouru depuis ACCRA Et on nous présentera le dernier draft (5e) du document final. Un gros show ces exercices mais tout de même des espaces importants pour faire valoir la vision de la société civile. J'imagine ce que sera le grand Forum qui commence mardi.
En parallèle: la température ce matin vers 8h, autour de 6 celsius mais devrait monter autour de 12 cet après-midi et 16 demain. Petit déjeuner au Grand Hôtel, 28$!!!!!!!

À+
Gervais
Gervais L'Heureux
Envoyé de mon iPad

1 commentaire:

  1. c'est bien de recevoir des nouvelles de ce forum ! Je te bats ...petit déj au Capitole de Québec ..32$ !

    RépondreSupprimer